(Courriels de diversion: <choquees@reparation-cyclomotoriste.com> <transcrivons@agrafe-graisserait.com> <detruirais@rapprendrais-fourneau.com> <fatiguerent@indemniserons-demonterais.com> <devisagerai@opposerait-metamorphosiez.com> <deboutonnez@portait-textile.com> <fanges@vaillante-catalepsie.com> <coupent@orientiez-petit.com> <remues@graisserions-veloute.com> <oteraient@glapissements-expliciterons.com> )

je suis en face d'un problème bénin mais agaçant :-)

je suis en train d'installer une suse 9.0 sur un serveur HP bi pentium
133 :-) et ca ne se passe pas tout seul.

je signale au passage que cette version propose un boot avec grub et
qu'elle ne sait pas, bien qu'elle prétende le contraire, le transformer
en boot par lilo sans retouche manuelle.

ensuite sur la carte mère figure une interface réseau pcnet32 lance. le
module lance ne marche pas, par contre le pcnet32 marche :-)

mais pour en faire mon serveur adsl, il me faut seuc cartes réseau. J'ai
installé une acrte pci realtec qui utilise le module ne2k-pci.

où est donc le problème?

il est dans le fait que, quel que soit le contenu de modules.conf c'est
l'interface pcnet32 qui est prise comme eth1 et l'interface realtec
comme eth0

or j'avais prévu le contraire.

j'ai bien dans modules.conf

alias eth0 pcnet32
alias eth1 ne2k-pci

mais écrire le contraire (changer 0 en 1 et 1 en 0) ne chage pas le
résultat.

c'est bénin car il me suffit de changer les ip/masque dans la config,
que l'une ou l'autre soit eth0 n'a pas réellement d'importance ici, mais
si ca en avait?

peut-on controler l'ordre de configuration des interfaces? est-ce un bug
des scripts init suse (sont trop compliqués pour moi, j'ai regardé), ou
est-ce pour tout le monde pareil?

merci

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net