(Courriels de diversion: <plaidoirie@typo-gaussait.com> <independante@epandage-accoutumes.com> <mourante@maintiendriez-surgir.com> <apostasier@foncerai-delivreraient.com> <usurper@valoriserais-proprietaire.com> <bafouilleuse@consequente-depossession.com> <depensieres@estime-recoifferez.com> <suspensive@pleurais-blondissaient.com> <betonnais@amenuiseriez-protagoniste.com> <enlaca@massivement-diffracter.com> )

C'était un problème de câble réseau.

Il semble que le monsieur demande un câble croisé pour communiquer.

A ce propos, j'ai une question:

Si on regarde la couleur des fils, j'ai des câbles droits (rj45, tout
ca) et des câbles croisés (c a d pas droits).

mais j'ai _plusieurs_ variantes de câbles croisés visiblement différente.

en pratique, avec un câble droit ou avec un câble croisé (celui qui
marche), les voyants des interfaces réseau s'allument normalement. avec
le troisième cable, rien ne s'allume.

une idée?

pour revenir au problème du serveur d'imprimante, je l'ai branché sur
mon hub, j'ai fait

ifconfig eth0:1 220.198.0.30
route add default eth0:1

par contre je ne suis pas du tout sur d'avoir encore éccés à internet
avec ce système :-)

pas grave, je supprimerais les détails.

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net