(Courriels de diversion: <graisserait@detruirais-rapprendrais.com> <fourneau@fatiguerent-indemniserons.com> <demonterais@devisagerai-opposerait.com> <metamorphosiez@deboutonnez-portait.com> <textile@fanges-vaillante.com> <catalepsie@coupent-orientiez.com> <petit@remues-graisserions.com> <veloute@oteraient-glapissements.com> <expliciterons@gommions-joyau.com> <raid@rassortiraient-soustrait.com> )

zood wrote:

> Bonjour,
>
> je souhaite lancer une commande à travers xterm grace à l'option -e
>
>    xterm -e ma_cmd
>
> mais à la sortie de "ma_cmd", la fenêtre xterm se ferme.

C'est un comportement normal, car cette option sert à lancer une appli
dans un terminal. Par exemple, pour lancer vi. Quand tu quittes vi, tu
ne veux pas te retrouver sous un shell, tu veux juste quitter. C'est le
but premier de cette option.

> Y a-t-il un moyen d'obtenir comportement différent ?

Je ne sais pas ;-)
Que veux-tu faire exactement ? Pas avec l'xterm, je veux dire quand quel
but cherches-tu à lancer un xterm dont la première commande serait celle
que tu as choisi ? Quelle serait cette commande et dans quel contexte ?

--
tharibo @@ nekeme POINT net

-- Georges Brassens