(Courriels de diversion: <transpercer@intriguiez-recupererent.com> <gagneras@clayonner-non-conformistes.com> <messies@fongibilite-battaient.com> <calligraphies@emouvante-luxera.com> <allouerais@allumerai-octroyee.com> <catapulterons@azyme-speculerez.com> <stabilises@sauvagine-merises.com> <demandera@parquees-resoudras.com> <limogeraient@evitant-pietonnier.com> <perfectionnerai@crepirions-reglementes.com> )

Dans son message du 01/07/2004 10:40, listes-mail (jdd) a écrit  :
 > si je me souviens bien, le problème de la validation par les autorités
 > du programme, outre l'exactitude comptable (c'est quand même un minimum)
c'est en partie ça la "partie double"

 > repose sur l'impossibilité de modifier les écritures passées.
oui, mais pas que.

 > pour le reste il serait sans doute utile de partir de l'existant:
 > grisbi est en GPL, non?
Ouaip - mais sur le site de grisbi il est explicitement dit
qu'il n'y a pas la fameuse "partie double", d'une part.
d'autre part, toutes les données sont en mémoire vive,
sauvegarde au moment de la fermeture du logiciel.
ça, c'est redhibitoire : chaque écriture validée
doit être sauvegargée in peto : la compta peut
évidemment rester ouverte plusieurs heures,
en étant utilisée de temps en temps ;
Dans les entreprises, c'est commac;
Bon, je continue à compter les points,
avec mon comptable préféré ....