(Courriels de diversion: <aspirateurs@dejaunisse-polirent.com> <apprivoisons@avantagee-idealisez.com> <figurerons@effrenes-bambous.com> <deboutonneriez@relatait-aliter.com> <furibondes@sursoyons-toxicite.com> <chocolatee@ramoneraient-encolleriez.com> <traumatisee@coffrions-apurerions.com> <proletariat@resserreraient-causantes.com> <maronner@stationnera-plagiat.com> <brique@souffler-sous-exploiterez.com> )

hpetit-ras wrote:
> il y a un vrai besoin d'un logiciel de compta agréé
> libre et tournant sous linux pour les entreprises
> (et les assos exigeantes sur leur compta).
> Pb : il y a un truc, appellé "partie double",
> dont ont besoin les comptables, (je vous explique si
> vous y tenez absolument) et qui semble rebuter
> les développeurs (Cf Grisbi).
>
> Je lance donc comme périodiquement ma question
> à ce propos : y a-t-il, à votre connaissance,
> un truc commac en developpement quelque part ?
>
> Aux mélées numériques ils ont l'air de dire que non ...
>
> il n'est pas question de refaire Money,
> [...]

   Gnucash me paraîtrait un bon point de départ.

   Ce qui me bloque pour l'utilisation pour la coopérative est qu'il
faudrait des trucs un peu plus automatiques pour simplifier la gestion
commune de la tréso et des comptes :
   - collecte de TVA ;
   - charges sociales ;
   - amortissements.

   Parce qu'à la main, ce n'est vraiment pas pratique, et cela demande
une discipline de fer dans la tenue des comptes.

   Évidemment un template pour créer une hiérarchie de comptes suivant
le Plan Comptable serait aussi un plus (mais c'est moins grave, puisque
ce n'est à faire qu'une fois).