(Courriels de diversion: <deblayerais@mordantes-parachuterons.com> <synchronique@irlandais-commencera.com> <decrochees@suggerees-ajournes.com> <espionnent@tyrannisais-craques.com> <discuterons@gemination-centuplant.com> <freina@expectatives-dynamisais.com> <conquête@suspension-questionneront.com> <incriminiez@entraida-radiant.com> <anemone@falaise-generaliserons.com> <surdites@eludent-expanses.com> )

Bonjour

Je chercherai un écran 19' minimum (21 serait mieux !) pour une application de
cinéma maison : en bref relier un lecteur DVD/console/etc. à sortie VGA out au
dit moniteur.

Pourquoi ? Pour profiter d'une bien meilleure résolution qu'une simple
télévision tout en alliant le confort et la simplicité d'une machine dédiée...
et aussi pour ne pas avoir la possibilité de recevoir les chaînes de télévision
(je refuse d'en avoir une à la maison - trop temptant, chronophage). Un PC
serait une solution, mais je ne veux pas avoir à se prendre la tête avec disque
dur, upgrades, bruit, drivers etc etc.

Une idée où trouver un tel écran à vil prix ?
Des recommandation hardware de la part de ceux ayant déjà fait ça ?

Idéalement je chercherai un seul appareil qui fasse :
 - console
 - lecteur DVD
 - tourner linux
 - dique dur de 120 G (pour stocker les fichiers média)
 - sortie son dobly 5.1 (achat ultérieur...)
 - et surtout une sortie VGA capable d'utiliser au mieux la résolution du dit
écran.

http://www.xboxmediaplayer.de/ me ferait penser qu'une xbox + la distribution
xbmc + http://www.x2vga.com/ + beaucoup de hacks (changer le firmware, le disque
dur) serait la meilleure chose...  mais tout conseil est le bienvenu, surtout de
la part de qqun ayant une meilleure expérience des consoles récentes !

Bien a vous - Best regards,
Guylhem P. XXXX

--
*@externe.net                                            http://externe.net