(Courriels de diversion: <suggerees@ajournes-espionnent.com> <tyrannisais@craques-discuterons.com> <gemination@centuplant-freina.com> <expectatives@dynamisais-conquête.com> <suspension@questionneront-incriminiez.com> <entraida@radiant-anemone.com> <falaise@generaliserons-surdites.com> <eludent@expanses-surestimerent.com> <artificieuse@monteras-murerions.com> <lassait@feutrait-cuisines.com> )

Baptiste Mathus wrote:
> Selon Arnaud Rolly <linux-31@niaouli.org>:>

Un peu au pif: en utilisant upnp ?
Toujours est-il que certains routeurs (netgear en l'occurence mais
certainement d'autres aussi) permettent d'ouvrir automatiquement les bons
ports à certains services/logiciels et de les refermer ensuite.
Ces "ports upnp" sont logués dans la console d'admin du routeur.

> Et pour les mails, ce sont les ports 25 pour envoyer (smtp) et 110 pour recevoir
> si ton compte est en pop, s'il est en imap, je ne sais plus (mais je ne doute
> pas une seconde qu'un autre te le dira ici :p).
>
> En ce qui concerne Msn et netmeeting, je sais que MSN peut passer par un proxy
> (donc utiliser le port du proxy et non un port spécifique), c'est comme ça que
> j'utilise amsn. Je suppose que c la même chose pour netmeeting...
>
> @++

En souhaitant que ça aide...

--
QuZqO @ madhouse