(Courriels de diversion: <sablees@rêvasserais-comporteront.com> <brutaux@raccourcissements-cooptee.com> <demonstrateurs@decodes-religieuses.com> <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> <centuplant@freina-expectatives.com> )

Selon Arnaud Rolly <linux-31@niaouli.org>:

> http://kopete.sourceforge.net/index.php?page=faq#id2244431
>
> --8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--
> I AM behind a firewall. Which ports need to be open for MSN file transfers?
>
> If you are behind a firewall, port 6891 needs to be open to inbound TCP
> traffic.
> --8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--8<--
>
> A ce propos, j'ai une question qui me turlupine: comment font les produits
> Microsoft (Msn, Netmeeting) pour justemment percer leurs firewalls ? Stunt ?
>
> (ça m'étonnerais)
Et pour les mails, ce sont les ports 25 pour envoyer (smtp) et 110 pour recevoir
si ton compte est en pop, s'il est en imap, je ne sais plus (mais je ne doute
pas une seconde qu'un autre te le dira ici :p).

En ce qui concerne Msn et netmeeting, je sais que MSN peut passer par un proxy
(donc utiliser le port du proxy et non un port spécifique), c'est comme ça que
j'utilise amsn. Je suppose que c la même chose pour netmeeting...

@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org