(Courriels de diversion: <surfaits@infecondes-navigueras.com> <sablees@rêvasserais-comporteront.com> <brutaux@raccourcissements-cooptee.com> <demonstrateurs@decodes-religieuses.com> <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> )

Sebastien Abeilhou wrote:

> J'ai une plateforme de tests (5 serveurs RedHat). Cette plateforme est
> éloignée de ma station de travail.
> Etant un poil feignant de nature, j'aimerai pouvoir prendre à distance
> l'ensemble de ces serveurs. Jusque là cela perut se faire avec ssh, ou X.

    Oui.

> Mais je suis super feignant, donc ce que je recherche c'est à me connecter
> EN MEME TEMPS sur plusieurs serveurs X.

    Ben il faut lancer plusieurs serveurs X, alors...

> En gros le top de la compét serait d'avoir une application, en session X,
> qui me présente sous forme de fenêtre (un peu comme le système de multi
> bureaux de KDE ou Gnome, chacune des 5 interfaces graphiques de mes 5
> serveurs.

    ...on se penche sur xnest, qui devrait bien te plaire...

> Ce genre de soft existe t il ? Est ce que technologiquement X le permet
> seulement ?

    X, de part sa nature sacrée de variable/inconnue peut tout faire.