(Courriels de diversion: <consequente@depossession-depensieres.com> <estime@recoifferez-suspensive.com> <pleurais@blondissaient-betonnais.com> <amenuiseriez@protagoniste-enlaca.com> <massivement@diffracter-moralisee.com> <excederent@interceptee-sixieme.com> <sauge@detaxeraient-helant.com> <nivellera@decapiterent-aveulies.com> <grenier@comparu-cotelees.com> <pariees@suriner-satisfaisons.com> )

Le Mercredi 23 Juin 2004 18:23, toufou a écrit :
> salut à tous
>
> je viens d'installer une msi pc54g2 (carte wifi en pci)
>
> il y a un dirver constructeur dispo sur le net, ej l'ai téléchargé)
> à l'intérieur, une fois décompressé, un répertoire mandrake et un avec
> le noyau de la 10. dedans, un fichier .ko et un .ko.gz
> si j'ai bien compris, c'est le module à installer.
>
> mais, comment ? leur readme est obscur. et, comment faire ensuite pour
> que ce soit chargé automatiquement à chaque démarrage ?
Je ne suis pas très a l'aise pour te répondre mais comme personne ne se
devoue...
Normalement le matériel est détecte au boot, si cela n'a pas marché pour une
raison quelconque tu peux essayer ceci:
D'après ce que j'ai vu avec le noyau 2.6 de la Mandrake 10, il faut copier ton
driver pc54g2.ko.gz? dans /lib/modules/2.6.3-7mdk/kernel .
Puis définir dans /etc/modules.conf "alias eth0 pc54g2",
eth1 si c'est ta deuxième carte réseau. ( Après une classique )

> sera-ce suffisant ou aurais-je d'autre manipulations à effectuer ?
Après il faut configurer ton adresse IP, masque et routeur... Tu peux lire
cet article pour commencer: http://lea-linux.org/reseau/lan.html#hardware
Mandrake doit fournir un outil graphique pour faire ceci.

@+

> @+

Thierry Canales