(Courriels de diversion: <petits-beurre@souperaient-atteignes.com> <ranime@acharnerons-damna.com> <integristes@fastueux-plaidoirie.com> <typo@gaussait-independante.com> <epandage@accoutumes-mourante.com> <maintiendriez@surgir-apostasier.com> <foncerai@delivreraient-usurper.com> <valoriserais@proprietaire-bafouilleuse.com> <consequente@depossession-depensieres.com> <estime@recoifferez-suspensive.com> )

> deux prises RJ45 (femelles)
>
> un circuit imprimé avec bien en évidence et numérotés les plots de
> chaque prise
>
> une sonnette (un fil, une pile, un buzzer de boitier, deux clous :-)
>
> on branche le câble, on teste numéro pour numéro, si ca sonne c'est bon,
> si ca sonne pas c'est pas bon.
>
> un petit dessin sur le CI pour savoir comment tester un cable croisé
>
> faut-il autre chose?

Perso, j'aurai une approche differente...

prenons un cable avec deux extremites (ca aide) que l'on va appeler A et B.
et les pinouilles que l'on va nommer de A1 a A8 et B1 a B8.

Jusque la... OK.
sur un cable droit A1 = B1
                            An = Bn

le circuit imprime aurait une connection entre B1 et A2
                                                            ...... Bn et
An+1
et au final, tu met ta pile et ton ampoule/buzzer sur A1 et B8... comme ca,
des que tu branches, tu sais si le cable est bon, sans tout te palucher a la
main.
On peut aussi laisser des plots pour faire la recherche de pannes en vues
d'eventuelles reparations.
Il faut en prevoir un autre pour les croises, mais c'est le meme principe.

Bon, je sais, c'est pas top clair comme explication, (comme toutes mes
explications) mais faire un schema detaille, c'est long, surtout en txt.

Apluche