(Courriels de diversion: <accoutumes@mourante-maintiendriez.com> <surgir@apostasier-foncerai.com> <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> <blondissaient@betonnais-amenuiseriez.com> <protagoniste@enlaca-massivement.com> <diffracter@moralisee-excederent.com> <interceptee@sixieme-sauge.com> )

j'ai voulu acheter pour le culte un testeur de cables réseaux.

mais sur Toulouse, ce Lundi, rien à un prix acceptable.

le moins cher: 40Eur chez connectic mais pas dispo avant juillet :-(

alors je me suis dit qu'il devait être possible de se fabriquer ca pour
des queues de cerises :-)

après tout c'est juste un testeur de continuité, non?

à votre avis, pour aller au moins cher:

deux prises RJ45 (femelles)

un circuit imprimé avec bien en évidence et numérotés les plots de
chaque prise

une sonnette (un fil, une pile, un buzzer de boitier, deux clous :-)

on branche le câble, on teste numéro pour numéro, si ca sonne c'est bon,
si ca sonne pas c'est pas bon.

un petit dessin sur le CI pour savoir comment tester un cable croisé

faut-il autre chose?

merci

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net