(Courriels de diversion: <postulait@transcodee-trefileries.com> <prehensiles@larguera-egaliseras.com> <priserais@recourez-edicterons.com> <adaptant@insultees-gracieusetes.com> <souffrions@termineront-bougonne.com> <incongru@paniquons-assoupissais.com> <glorifier@discordantes-atrophierions.com> <corroborerions@tressailliraient-desintoxiquerent.com> <raisonnant@agresses-sous-expositions.com> <condensations@rationnant-revenaient.com> )

Le samedi 19 Juin 2004 19:28, Jean-Come Charpentier a écrit :
>    Salut,
Bonsoir,
> [...]
> la foulée, il a reçu un numéro de téléphone en 08 xx xx xx xx. Il
> semblerait qu'il puisse téléphoner gratuitement avec ce numéro et que
> les personnes puissent l'appeler gratuitement sur ce numéro.
>    En tout cas, l'appel marche bien puisqu'il m'a téléphoné et que je
> l'ai entendu mais la question de la gratuité me laisse un peu dubitatif,
> particulièrement le fait que *moi* je puisse l'appeler gratuitement.
>    Comme il se doit, la hot line free n'ai pas d'un grand secours.
> Est-ce que quelqu'un connais un peu le système ?

Disons que le téléphone est gratuit vers la france métropolitaine à partir du
téléphone branché sur la freebox ! (01, 02, 03, 04, 05)

Cependant, en direction d'un numéro freebox, l'appelant paie :

* Le prix d'une communication locale avec FT
* Le prix d'un appel en france métropolitaine à partir de Bouygues Telecom
* Une "surfacturation" (voir avec l'opérateur) à partir de SFR / Orange !

Tout les détails osnt dans la FAQ 'Telephonie' de free.

Un article qui peut t'intéresser :
http://www.free-news.net/index.php?itemid=351

>    Précision sans doute inutile mais sait-on jamais : il habite une
> petite ville de la Touraine (Indre et Loire).

En effet, le service téléphonie est ouvert à tous (ADSL) si la ligne respecte
quelques conditions techniques (atténuation < 55dB, ...). Sinon, pas de
freebox mais un Sagem 908 je crois ;)

A+
Joffrey