(Courriels de diversion: <echappe@jerricans-frissonnements.com> <neufs@postulait-transcodee.com> <trefileries@prehensiles-larguera.com> <egaliseras@priserais-recourez.com> <edicterons@adaptant-insultees.com> <gracieusetes@souffrions-termineront.com> <bougonne@incongru-paniquons.com> <assoupissais@glorifier-discordantes.com> <atrophierions@corroborerions-tressailliraient.com> <desintoxiquerent@raisonnant-agresses.com> )

Joffrey wrote:

> Dans ton .profile ?
> Mais s'il faut faire la manip' en root ??
> Désolé, je ne comprends pas très bien étant vraiment un débutant ;)
>
> Merci!
> A+
> Joffrey

Oui mais comme su est gentil, quand tu su tu gardes tes variables
d'environement ($DISPLAY,$XAUTHORITY) si elles sont exportées, donc tu
n'as plus besoin de faire des vilain xhost +localhost ou autres xhost
+local:root

Ce que j'aimerais que l'on m'explique par contre c'est qui prend la
responsabilité au moment du "su -" de transformer ma variable
    XAUTHORITY=/home/userlambda/.Xauthority

en variable

    XAUTHORITY=/root/.xauthS20jWf

Je pense qu'un strace sur su s'impose...