(Courriels de diversion: <crepirons@presidez-galope.com> <vipere@altererez-sautilleraient.com> <fouinerait@accostes-jouirions.com> <firent@rigueur-estimons.com> <envahissants@reaccoutumes-decrisperions.com> <noterais@aspirateurs-dejaunisse.com> <polirent@apprivoisons-avantagee.com> <idealisez@figurerons-effrenes.com> <bambous@deboutonneriez-relatait.com> <aliter@furibondes-sursoyons.com> )

Tonton Th wrote:

>     juste une question: utilise-tu KDE ?

Bonsoir,

réponse : oui et non.
Détails ;
quad j'ai posé le problème (quand il s'est posé à moi plutôt),
j'utilisais wmaker et je n'avais rien installé d'autre.

Aujourd'hui j'ai fait un essai avec KDE que je venias d'installer : idem...

La solution la plus élégante (indiquée ce soir par mail perso)
semblerait être d'écrire dans le ~/.Xdefaults la ligne suivante :

xterm*loginShell: true

La question de fond reste : mais pourquoi donc mon X a ce curieux
comportement par défaut ?(de lancer des xterm qui soient de subshells au
lieu d'être des "login-shells, ce qui semble être l'explication du fait
que les xterm ne lisent pas mon ~/.bash_profile alors que ce fichier est
lu quand je suis en tty (même user).

Je n'ai pas de réponse, mais je suis en train de penser que j'utilise un
backport de XFree, 4.3 pour woody ; c'est peut-être une piste.
Cela dit, j'ignore où ce comportement est défini (pas de fichier
.Xdefaults défini).

Sinon, tu avais une idée en rapport avec KDE ?