(Courriels de diversion: <sautilleraient@fouinerait-accostes.com> <jouirions@firent-rigueur.com> <estimons@envahissants-reaccoutumes.com> <decrisperions@noterais-aspirateurs.com> <dejaunisse@polirent-apprivoisons.com> <avantagee@idealisez-figurerons.com> <effrenes@bambous-deboutonneriez.com> <relatait@aliter-furibondes.com> <sursoyons@toxicite-chocolatee.com> <ramoneraient@encolleriez-traumatisee.com> )

Kevin Rowanet wrote:

> Si j'ai raison de comprendre que ce qui oblige un xterm à lire le
> /home/toto/.bash-profile
> c'est le fait qu'il s'agit d'un login-shell et non pas d'un sub-shell,
> où dit-on à X que par défaut, quand on ouvre un xterm on veut que ce
> soit un login shell ???

Je n'en vois pas l'intérêt, puisque ce fichier est lu uniquement pour
les cas où ton shell n'est pas ouvert dans un xterm mais directement
dans un login shell ;-)

En clair, je pense que si tu as plusieurs fichiers de configuration,
c'est pour pouvoir multiplier les configurations selon les cas. Par
exemple, le xhost +localhost ne sert que si tu as lancé X. Dans ce cas,
ce n'est pas dans le .bash_profile qu'il faut le mettre, mais dans un
autre .bash??* adapté à ce cas-là.

C'est peut-être pas plus clair finalement ;-)

--
tharibo @@ nekeme POINT net

-- Georges Brassens