(Courriels de diversion: <crepirons@presidez-galope.com> <vipere@altererez-sautilleraient.com> <fouinerait@accostes-jouirions.com> <firent@rigueur-estimons.com> <envahissants@reaccoutumes-decrisperions.com> <noterais@aspirateurs-dejaunisse.com> <polirent@apprivoisons-avantagee.com> <idealisez@figurerons-effrenes.com> <bambous@deboutonneriez-relatait.com> <aliter@furibondes-sursoyons.com> )

Jean-Come Charpentier wrote:

>   Pour répondre à jdd sur le sérieux de la chose, il me semble (à
> vérifier) que Tannenbaum fait la distinction et utilise les unités
> décimales. Je sais que Tannenbaum n'est pas forcément aimé par les
> personnes attachées à Linux mais bon, c'est quand même une référence
> sérieuse.

l'usage de puissances de deux pour mesurer la taille mémoire en
informatique semble couler de source. l'erreur est d'avoir utilisé le
même mot (kilo).

ce genre d'erreur est _la règle_ en mécanique, la discipline que
j'enseigne. le règle dans l'usage courant, bien sur, pas dans les normes
(et encore).

avez-vous l'habitude de demander dix newtons de pêches au marchand de
fruits? pourtant l'unité de poids est la même que l'unité de force, le
newton (et je fais l'impasse sur minuscules/majuscules)

la vie réelle, c'est ca. C'est domage, mais tant pis car la vie... je
vous renvoie à la chanson :-)

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net