(Courriels de diversion: <ecloraient@repugner-bolides.com> <partagerons@sensibilisant-rauques.com> <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> <ballaster@delimitee-reinstallera.com> <intimidante@conquerions-refermerai.com> <carpe@remorquera-supprimee.com> )

Vous avez ecrit (dans votre message du 25 3 2004)
 > Sylvain Joyeux wrote:
 >
 >  > Dans mon souvenir, OpenCascade n'est pas un logiciel de CAO, mais
 > plutot un moteur (rendu, manipulation, simulation et calculs dans des
 > environnements 3D)
 >  >

 > ha ! toujours open source : bonne nouvelle; j'avais cru comprendre
 > qu'une grosse boite française (Matra ? Dassault ?) avait mis la main dessus.

 A l'origine était euclid, logiciel de CAO de Matra. Pour développer
 la nouvelle version Matra a développé un outil appelé cascade. Suite
 à des difficultés économiques au moment du crac asiatique, Matra a
 vendu euclid à dassault. L'outil de développement renomé Open Cascade
 est depuis diffusé et développé en Open Source. Il existe une équipe
 importante chez Matra qui vit autour de ce produit industriel.

 > pas un logiciel de CAO ? Bon je ne l'ai pas suffisament testé, mais le
 > dessin et la conception m'avaient semblé tout à fait possible. J'ai cru
 > comprendre qu'il y avait moyen d'importer / exporter le format DXF
 > depuis un moment (?).

 Non, il n'y a pas d'interface utilisateur digne de ce nom. Sur le
 plan informatique, c'est du vieux c++ et la gestion des erreurs et
 les template sont remplacé par des macros c++...

 > Je me rapelle aussi que l'install m'avait donné de beaux maux de tête il
 > y a 3 ans, mais ça s'est peut-être amélioré depuis (?)

 C'est pour cette raison que j'ai renoncé à l'utiliser.

       Daniel.