(Courriels de diversion: <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> <supprimee@pieter-affluente.com> <familiale@emancipent-stagnant.com> <gommerai@frauderait-cābler.com> <remplacables@pretexteriez-amadouerai.com> <dotez@humerent-cabillaud.com> )

Bonsoir

ce que je sais de Catia tiens dans un mouchoir de poche :

c est qu il n y a pas si longtemps, les ordinateurs devaient etre estampilles
Catia pour etre sur qu ils etaient capable de l encaisser.
Maintenant, avec l evolution de la puissance des cartes graphiques, je
constate que cela tourne..sur un portable !!

En effet, l equipe de Mandrake a eu en son sein des gens qui soutenaient le
projet wine & wineX. Ces personnes ont aujourdhui fondes leur propre societe
aux etat unis et sont en train d equiper massivement differentes
administrations (je crois par ailleurs qu ils soutiennent toujours le projet
libre wine et qu ils ont des relations privilegiee avec Mandrake).
Cette societe s appelle CodeWeaver.
La solution s appelle CrossXover & plugins.
les deux ensemble coute moins de 90 euros...

Et avec, je fais tourner sur ma machine la suite Macromedia, office xp pro si
je veux... et beaucoup d autres choses. Il y a des logiciels comme ceux cites
plus haut qui sont "officiellement" parfaitement soutenus. Et un tres grand
nombres d applications win32 se presentant sous la forme d un .exe peuvent y
etre integres..... Cela ouvre a linux la porte de la bibliotheque de
logiciels disponibles a l origine pour windows.

On conserve la fiabilite, la stabilite et la securite d un poste Mandrake
Linux, tout en y integrant le meilleur des appli win32... en environement
utilisateur (!!!!!)... Vraiment fabuleux.

Contrairement a une machine virtuelle de type Win4Lin ou VMware, on beneficie
de toute la puissance de notre ordinateur et de ses composants... De tres
nombreux jeux necessitant de fortes ressources en graphiques tournent
parfaitement bien avec Mandrake & CodeWeaver.

Voila une piste a explorer, et me ferai une joie d essayer une bete de course
comme Catia !
Cela vaut egalement pour les autres logiciels de meme type.

enfin, quel difference entre CrossXover et WineX etWineX ? necessite souvent
 des dll propietaires de microsoft pour faire fonctionner de nombreuses
applications ou jeux. CrossXover s en passe totalement, ainsi, on peut s
affranchir de la licence windows.

Amicalement,
Yvan

les liens :