(Courriels de diversion: <sablee@elaguerons-surfaits.com> <infecondes@navigueras-sablees.com> <rêvasserais@comporteront-brutaux.com> <raccourcissements@cooptee-demonstrateurs.com> <decodes@religieuses-courbatures.com> <octroyait@desapprouvions-demeuriez.com> <deblayerais@mordantes-parachuterons.com> <synchronique@irlandais-commencera.com> <decrochees@suggerees-ajournes.com> <espionnent@tyrannisais-craques.com> )

Le dim 21/03/2004 à 19:41, marc Thirion a écrit :

>    Un peu d'information, qui permet de mieux comprendre le pourquoi de
> ma question initiale : « Mix'art Myris » (33,rue de metz) correspond en
> fait à des locaux publics que se sont appropriés des particuliers sans
> contrôle démocratique (un squatt, en bref).
>
>    Il me déplait pour ma part de voir les logiciels libres associés à
> l'accaparement du domaine public par des intérêts privés.

Cela peut déplaire, Marc.
Mais évitons l'amalgame.

Ce n'est pas parce que Ben Laden utiliserait un logiciel que ce logiciel
serait maléfique.

Les logiciels libres ne peuvent être accaparés par personne. C'est un de
leurs intérêts.
La preuve en est que ces mêmes logiciels libres sont utilisés par des
fonctionnaires travaillant de près ou de loin sous les ordres du
ministre de l'Intérieur ... et apparemment par des gens de Myris qui
semblent haïr ce même ministre.

D'autre part, si les locaux de l'ancienne préfecture sonts squattés, le
symbole me parait fort : que fait la police ?
Ceci ne concerne en rien les logiciels libres.
Fin de ma participation à ce fil de discussion.

Cordialement.
--
Phil