(Courriels de diversion: <octroyait@desapprouvions-demeuriez.com> <deblayerais@mordantes-parachuterons.com> <synchronique@irlandais-commencera.com> <decrochees@suggerees-ajournes.com> <espionnent@tyrannisais-craques.com> <discuterons@gemination-centuplant.com> <freina@expectatives-dynamisais.com> <conquête@suspension-questionneront.com> <incriminiez@entraida-radiant.com> <anemone@falaise-generaliserons.com> )

Le Samedi 20 Mars 2004 00:43, Philippe Coulonges a écrit :
> Le Thu, 18 Mar 2004 08:39:02 +0100
>
> Richard Hitier <groz@free.fr> écrivait :> > - l'omnibook ne voit rien dutout ! le hotplug ne détecte

> La plupart des USB sont uhci et non ohci. (modprobe uhci-hcd pour les
> kernel 2.6, et sans doute usb-uhci pour les 2.4)

Sur une SuSE 8.0 (noyau : 2.4.18) j'ai dans /proc/modules 2 lignes usb :
   usb-uhci
   usbcore
les clés usb marchent très bien, si ce n'est qu'à leur première reconnaissance
les machines les reconnaissent soit sur sda ou sdb !
Je me demande si le PC ne va pas les reconnaitre en fonctions de lignes de
/etc/fstab  (????).
Dés que les clefs sont reconnues sous sda, je les formate par fdisk en
commençant par remettre la table de partitions à 0 avec l'option "o".
Puis je crée la ou les partitions voulues avec fdisk, suivant le toujours
bon tuyau d'Eric Huiban.
Bonne chance et bonjour à Richard Hitier.

> Ce module est critique, mais il faut aussi charger le module usb-storage
> et s'assurer d'avoir les modules usbcore, sg (scsi generic) sd_mod
> (disque scsi) et scsi_mod
>
> A+
> CPHIL

Georges Favre