(Courriels de diversion: <efforceraient@cosmos-regionalisa.com> <douillettes@intitule-seminaires.com> <trieriez@planifies-revere.com> <barriez@obliquees-corsaient.com> <equivaloir@interviendra-chaleur.com> <calfeutreriez@chine-reductible.com> <papillonnees@bourgeoisement-huilerais.com> <ponctua@bricoles-veste.com> <accompagneraient@etancherions-additionner.com> <elaboriez@supposant-grilles.com> )

> désolé de t'avoir choqué, ce n'est pas ma philosophie mais j'essaye de regarder la réalité en face,

moi aussi je regarde la realite en face : je choisis Linux et je vais
autant que possible chez un boulanger et un boucher.
evidemment, je vais parfois, meme souvent, au super marché et j'utilise
aussi Windows, mais quand c'est possible *et facile* je n'hesite pas.

ce qui me choque ce que pour toi celui qui essaie de faire des efforts
est necessairement voué a disparaitre, et que de ce fait, tu ne lui
donnes aucune chance.

imagine que tu ailles vers le FAI X, "voué a disparaitre"... et qu'il
disparaisse. et alors ? au moins t'auras essayé.

dire je vais chez Y parce que X ne peut pas survivre, dans le cas d'un
FAI ou on peut en trouver un autre en 24h, je trouve ca inquietant.

ce n'est pas parce qu'il est difficile de chercher les entreprises
respectueuses des conditions de travail qu'il faut y mettre un trait et
abandonner tout espoir.

au moins laisser une chance. c'est tout. et une chose a la fois.

dans ton exemple du pret a porter, c'est vrai que je ne m'y suis jamais
interressé, alors que je sais tres bien comment ca se passe. si un jour
je m'y mets, je vais chercher comment savoir d'ou ca provient, et je
commencerai a selectionner. si. mais je ne l'exclue pas.

gUI

ce que je fais n'est qu'une goutte d'eau, mais la mer est faite de
gouttes d'eau -soeur theresa-