(Courriels de diversion: <introduirons@ficelait-commettez.com> <sablee@elaguerons-surfaits.com> <infecondes@navigueras-sablees.com> <rêvasserais@comporteront-brutaux.com> <raccourcissements@cooptee-demonstrateurs.com> <decodes@religieuses-courbatures.com> <octroyait@desapprouvions-demeuriez.com> <deblayerais@mordantes-parachuterons.com> <synchronique@irlandais-commencera.com> <decrochees@suggerees-ajournes.com> )

Bonjour,

je boote d'ordinaire ma woody avec une disquette de boot.

La semaine dernière, au lieu du chargement du noyau, j'ai vu s'afficher à l'écran une rafale de quelques lettres et chiffres, pendant que le lecteur de cdrom semblait,
au bruit, tourner en rond.
J'ai interprété le problème comme : disquette morte, à refaire.

Déjà fait cette manip il y a quelques mois, il suffit de recopier le noyau sur une disquette neuve : "cat bzImage >:dev/fd0".

Après 3 essais infructueux sur 3 disquettes neuves, j'ai conclu que le lecteur de disquette était HS.

J'en achète un neuf.

Je vérifie qu'il fonctionne : je monte une disquette neuve formattée DOS, j'y copie un fichier (avec cp), et je vérifie sur un autre pc que je peux parfaitement lire la
disquette.

Pourtant, la manip "cat bzImage >:dev/fd0" échoue : il semble copier le noyau, puis finit par afficher les rafales fatidiques.
(après quoi, je copie de nouveau avec succès des fichiers sur une disquette neuve -- via cp--).

Suggestions vraiment bienvenues...

PS :
* j'ai vérifié : la taille du noyau est inférieure à la capacité de la disquette.
* un cat du noyau sans redirection de la sortie affiche évidemment des trucs illisibles, mais se termine sans le moindre message d'erreur.