(Courriels de diversion: <sablees@rêvasserais-comporteront.com> <brutaux@raccourcissements-cooptee.com> <demonstrateurs@decodes-religieuses.com> <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> <centuplant@freina-expectatives.com> )

Le Tue, 24 Feb 2004 00:03:09 +0100
Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE <fa.vdb@free.fr> écrivait :
> Je recherche des conseils pour choisir une library API pour programmer
> le traitement des sons avec des fonctions très ciblées. Les fonctions
> de base que je cherche sont:
> - lecture d'un fichier WAV et stockage du contenu en mémoire
> - concaténation de deux zones mémoires lues comme précédemment pour
> obtenir une unique zone mémoire résultante
> - harmonisation du son contenu en zone mémoire
> - jouer un WAV stocké en mémoire

grip par exemple ou un autre ripper (c'est le mot clé).

> Si en plus on peut disposer des fonctions similaires pour du MP3 et du
> OGG ce serait bien.

Pareil.

> Merci d'éviter les suggestions sur les programmes tout fait (portux et
> autres rezound). Je veux pouvoir embraquer ces fonctions dans mon
> propre programme (qui est lié à BigLux) et liés en statique.

Ah, alors cdparanoia, sox, oggenc, mpg123 et plein de pipes, ce cat et
de tee.

A+
CPHIL