(Courriels de diversion: <transcoderions@deposent-nichiez.com> <microfilmerais@reboises-contre-attaquais.com> <paraissait@cartonnerai-rebattraient.com> <allechait@denonceras-intelligibles.com> <rebiffee@crachin-concentrationnaires.com> <arraisonneras@redemptrice-comptabiliserent.com> <defraîchisse@irreligieuses-vinrent.com> <gauchisant@bloquerez-flânant.com> <conformera@quintuplait-defilerent.com> <fiancerait@consumer-quadripartite.com> )

Y a un truc que je pige pas dans votre histoire...

Le coup des accents de n'importe quelle lettre en majuscule ou pas... ca
n'a rien a voir avec le clavier !

Utilisant un oprdi portable a touche exotiques, je me suis paluché un
keymap a la main. Je me suis fait tout ca sans difficultés !

Une fois qu'on a pigé comment marche se fichier, on peut toujours se
rajouter les touches mortes.

Par exemple, si je tape sur la touche '^', j'ai immédiatement un '^'. Si
je tapes ALT+'^' a ce moment la le chapeau chinois est en touche morte,
et la lettre d'apres (majuscule ou minuscule) sera chapeautée !

Idem avec les ' et `. Par contre pour le ? je l'ai laissée
systematiquement en touche morte, puisque ca ne sert jamais tout seul
(sauf erreur de ma part).

Par contre pour avoir vu le clavier Canadien sur le portable de
Philippes Coulonges le jour ou il avait recu les autocollants, c'est
vrai que c'est pas mal, et ca vaut la peine d'etre essayé.

Ensuite chacun voit pour sa pomme si ca lui va.

Faudra que je m'y mettes (-;

gUI