(Courriels de diversion: <decrochees@suggerees-ajournes.com> <espionnent@tyrannisais-craques.com> <discuterons@gemination-centuplant.com> <freina@expectatives-dynamisais.com> <conquête@suspension-questionneront.com> <incriminiez@entraida-radiant.com> <anemone@falaise-generaliserons.com> <surdites@eludent-expanses.com> <surestimerent@artificieuse-monteras.com> <murerions@lassait-feutrait.com> )

Bonsoir tout le monde,

Je suis tout fier de moi : je suis en plein dans mon premier script.
Mon script fait la chose suivante : je vais chercher dans le fichier
journal d'un salon #quizz de mon chat et avec des grep et des sed -e à
n'en plus finir, je me retrouve avec une liste de pseudos (un par ligne)
que je classe par ordre alphabétique avec sort.
Chaque occurrence d'un pseudo signifie qu'il a gagné un point à mes
quizz. Il suffit donc de compter le nombre d'occurrences de chaque
pseudo pour établir en classement.

C'est là qu'arrive le problème : avec grep -c, on peut compter le nombre
d'occurrences d'UN mot défini. Est-ce que vous savez s'il existe la même
chose pour me faire un petit fichier texte du genre :
pseudo1 54
pseudo2 48
pseudo3 35
pseudo4 22
etc.

Si ça n'existe pas, j'accepterais volontiers des conseils sur la manière
d'aborder le script qui me permettrait d'y arriver (je ne suis que
traducteur, pas vraiment développeur).

Merci,
Yannick