(Courriels de diversion: <demonstrateurs@decodes-religieuses.com> <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> <centuplant@freina-expectatives.com> <dynamisais@conquête-suspension.com> <questionneront@incriminiez-entraida.com> )

Le Mercredi 18 Février 2004 11:17, meuced@free.fr a écrit :> Bonjour le monde,

> Je cherche (sous linux bien sur, en paquet debian ce serait le panard
> complet...) des logiciels pouvant remplacer avantageusement (enfin un
> minimum) les logiciels Flash Mx et DreamWeaverMX... Pour Dreamweaver on m'a
> conseillé Quanta, je recherche surtout les fonctions de travail
> "collaboratif" et une création simplifié "à la souris" sans tout passer par
> un éditeur texte... Pour le flash, aucune idée...
> Ah oui, et si vous connaissez un ou deux bons tutos pour The Gimp, ça
> m'intéresse.
> Si je trouve tout, je passerais moins de temps sous Windows...

> [...]

je me pose actuellement la meme question...
mes elements de reponses : OpenOffice integre maintenant des fonctions
interressantes pour les swf....  Sinon va faire un tour du cote de
www.openswf.org
la production web, ben il faut encore s accrocher...
j ai essaye quanta+, bluefish & mozilla editor... je ne les trouve meme pas au
niveau d un scriptedit (qui est libre & gratuit) sous W$...alors rivaliser
avec frontpage (exceptions faites de ces sal... d extensions) ou dreamweaver,
ben c est pas demain la veille...
Sinon, tu peux faire tourner flashMX (pas le 2004) et dreamweaverMX avec le
WINE de CodeWeaver.. ce qui evite la licence W$....

TROLL :
je trouve, ce n est qu un avis perso, qu il est regrettable (et dommageable)
que Macromedia n est pas adapte sa suite a Linux comme elle l as fait pour
MacOS. Parceque laisser de tels logiciels pour Linux, qui plus est destine a
des pros, ca serait peut etre une concession interressante a faire.
(concession a l acces aux sources et concession sur la licence)
cela permettrait de faire passer bon nombre de postes de production web sous
Linux... Parceque c est quant meme un drole de paradoxe que 99% des sites
soient crees sous W$....alors que Linux est LE systeme par excellence pour
les reseaux !! Je crois, sans m aventurer, que bon nombre d entreprises de
creation web  seraient fortement interressees pour reduire leur cout de
fonctionnement (ameliorer leur securite, leur stabilite systeme...) en
passant a Linux tout en gardant la puissance de logiciels tels que Flash ou
Dreamweaver (ou meme frontpage, mais la, je reve !!! ;-)
je pense qu il y a bien une place pour des logiciels propretaires sous notre
OS libre et j espere voir bientot des suites vendues pour Linux ! Ce qui
beneficerait a l implantation de Linux sur encore + de machines, beneficerait
aux entreprises concernees et beneficierait egalement par rebonds aux
paquetages libres...