(Courriels de diversion: <ressoudaient@residuelles-oppresseras.com> <regentee@accorde-tisses.com> <pochee@urgees-invariabilite.com> <transcoderions@deposent-nichiez.com> <microfilmerais@reboises-contre-attaquais.com> <paraissait@cartonnerai-rebattraient.com> <allechait@denonceras-intelligibles.com> <rebiffee@crachin-concentrationnaires.com> <arraisonneras@redemptrice-comptabiliserent.com> <defraîchisse@irreligieuses-vinrent.com> )

Ant-1 a écrit :
> Bonjour,
>
> Hallucinant...
>
> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-352947,0.html>
> Début de l'article :
>
> "Des extraits du code-source de Windows divulgués sur Internet
>
> L'un des principaux risques en exposant ce code au public est que des
> pirates s'introduisent dans des ordinateurs fonctionnant avec Windows NT
> ou Windows 2000 et détruisent ou volent des données."

"Le monde" a compris (ou alors, ils n'ont pas fait exprès ce qui me
semble plus probable vu la tourne de l'annonce).  Le fait qu'une partie
du code source de Windows soit aux mains de pirates entraîne qu'elle
peut être analysée très finement, et il y a de fortes chances que de
nouvelles failles soient découvertes d'ici peu. Les utilisateurs de
windows seront d'ailleurs vite au courant (rien de tel qu'un bon virus
pour annoncer la nouvelle).

C'est d'ailleurs ce que disait Dragos Ruiu recemment (dans un article
que je ne retrouve plus) à savoir que si le code entier de windows était
disponible, cela rendrait windows très vulnérable au début avec des
attaques dans tous les sens, mais finalement cela permetrait d'améliorer
sa sécurité à terme.

Mais bon, on en est pas là

CleeK