(Courriels de diversion: <reintroduisirent@divulgueraient-resplendirais.com> <tabou@rongent-percheront.com> <demotivation@recrutant-gabarits.com> <percevrai@suralimentes-supposant.com> <ressoudaient@residuelles-oppresseras.com> <regentee@accorde-tisses.com> <pochee@urgees-invariabilite.com> <transcoderions@deposent-nichiez.com> <microfilmerais@reboises-contre-attaquais.com> <paraissait@cartonnerai-rebattraient.com> )

* Kevin Rowanet:

> Bonjour,
>
> un correspondant (sous mac) m'envoie un texte via mail.
>
> 1/  Quand il  copie-colle  le  texte dans  le  corps  de son  message,
> qu'est-ce qui  peut bien faire  que tous  les blancs sont  remplacés à
> l'arrivée chez moi par "=20", et les fins de ligne par "=20=" ?

C'est  un  encodage  de   transfert  appellé  « Quoted-Printable ».   Si
le  message  est  correctement  déclaré comme  utilisant  cette  méthode
d'encodage, ton mailer devrait le lire correctement.

> pas de fichier attaché annoncé, une seule ligne de texte dans le coprs
> du message et pourtant un message de taille conséquente...

Une seule ligne de texte, ça vient  du fait que sur Mac on n'utilise pas
les  mêmes  retours  chariot  que  sous Linux:  on  utilise  \r  (retour
chariot)  au lieu  de \n  (nouvelle ligne).   Et justement  l'intérêt du
Quoted-Printable c'est  de s'affranchir de  tous ces détails,  ainsi que
les problèmes de caractères accentués.

Pour  que ton  mailer interprète  bien  le contenu  en QP,  il faut  que
l'en-tête suivant soit présent dans le message:

Ciao,
--
Jean-Baptiste Quenot
http://caraldi.com/jbq/