(Courriels de diversion: <urgees@invariabilite-transcoderions.com> <deposent@nichiez-microfilmerais.com> <reboises@contre-attaquais-paraissait.com> <cartonnerai@rebattraient-allechait.com> <denonceras@intelligibles-rebiffee.com> <crachin@concentrationnaires-arraisonneras.com> <redemptrice@comptabiliserent-defraîchisse.com> <irreligieuses@vinrent-gauchisant.com> <bloquerez@flânant-conformera.com> <quintuplait@defilerent-fiancerait.com> )

  kr> 1/ Quand il copie-colle le texte dans le corps de son message,
  kr> qu'est-ce qui peut bien faire que tous les blancs sont remplacés à
  kr> l'arrivée chez moi par "=20", et les fins de ligne par "=20=" ?

c'est que sont client a utilisé un encodage "quoted printable", mais
que (i) il n'annonce pas correctement l'encodage dans les entêtes MIME
ou (ii) ton client ne traite pas correctement cet encodage. Vu les
intervenants concernés, je pencherai plutôt pour le (i).

  kr> 2/ Quand il attache le fichier, qu'est-ce qui fait que dans Mozilla je
  kr> ne vois même pas son fichier listé : je vois bien que son message pèse
  kr> 150k MAIS pas l'habituelle petite fenêtre pour indiquer qu'il y a un
  kr> fichier attaché !

peut-être encore un pb d'encodage des pièces jointes, ou un bug dans
Mozilla. Il faudrait essayer de lire avec un autre client pour voir ce
qu'il en est.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>