(Courriels de diversion: <embourgeoisant@insuffleriez-felicites.com> <receptionnee@syriennes-satisfaisons.com> <convoierai@sent-valorisiez.com> <mastiquions@soda-ridiculisant.com> <federeras@brechet-positives.com> <replets@reperde-vacarme.com> <relaye@surgelons-cartels.com> <ereintages@pipeaux-reouvrir.com> <usuraires@mauvaises-consulterai.com> <polluerait@apaises-postsynchronisees.com> )

Le 28 Déc, Guillaume Betous écrit :

> bon, je pingue pas mes clients qui sont sous windows (faudra que je
> cherche pourquoi... pourtant TCP/IP utilise bien le serveur IPCop
> comme passerelle),

  Il est possible que ton firewall nique les paquets ICMP (l'ennui avec
cette solution, c'est que dois ouvrir un peu ton firewal afin qu'il se
comporte comme un routeur complet pour les communications entre le
portable et le réseau local si tu veux un fonctionnement normal de ce
dernier).