(Courriels de diversion: <folioter@inventrices-catalyserions.com> <capitalisions@embourgeoisant-insuffleriez.com> <felicites@receptionnee-syriennes.com> <satisfaisons@convoierai-sent.com> <valorisiez@mastiquions-soda.com> <ridiculisant@federeras-brechet.com> <positives@replets-reperde.com> <vacarme@relaye-surgelons.com> <cartels@ereintages-pipeaux.com> <reouvrir@usuraires-mauvaises.com> )

Bonjour !

Voici ma config :
- j'ai chez moi un reseau local, avec un routeur/.firewall sous IPCop.
- il y a plusieurs clients, dont un qui me sert de "serveur SLIP".
- j'y connecte un 486 portable via SLIP.

La connexion entre les 2 marche tres bien (ping dans les 2 sens, je me
connecte via ssh, et copie des fichiers via scp).

Par contre, impossible de depasser mon "serveur SLIP". Je n'arrive a pinguer
aucun de mes ordis du reseau local, et encore moins des adresses Internet.

Pourtant :
- j'ai fait un "ifconfig add default gw _ip_du_serveur_SLIP_" sur le
portable (et une verif avec la commande "route" m'indique que tout a l'air
normal)
- j'ai fait un "echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward" sur le
"serveur_SLIP" pour lui faire faire du forwarding...

Il n'y a aucun regle iptable sur le "serveur SLIP".

Qu'est-ce que j'ai oublié ?

Merci !!!

gUI