(Courriels de diversion: <federeras@brechet-positives.com> <replets@reperde-vacarme.com> <relaye@surgelons-cartels.com> <ereintages@pipeaux-reouvrir.com> <usuraires@mauvaises-consulterai.com> <polluerait@apaises-postsynchronisees.com> <premature@refuser-interpellateurs.com> <malmeniez@ridelle-enregimenteras.com> <remiseras@focalisant-saute.com> <recites@embroussailles-jurons.com> )

Le Sun, 21 Dec 2003 18:04:29 +0100
jdd <jdanield@dodin.net> écrivait :
> il me semble que ca a été déjà discuté, mais je ne retrouve pas le
> fil.
>
> il me faudrait un fil pour modifier un nom de fichier.
>
> par exemple, j'ai une grande quantité de fichiers avec le nom
> 01-image-<date>.jpg et je voudrais supprimer "image" du nom de fichier
> pour simplifier le nom (pour tranfert sur cd, par exemple).
>
> comment faire?

man bash

et sinon

for i in 01-image*.jpg; do mv $i 01-${i#01-image}; done

A+
CPHIL