(Courriels de diversion: <eruditions@secondaient-folioter.com> <inventrices@catalyserions-capitalisions.com> <embourgeoisant@insuffleriez-felicites.com> <receptionnee@syriennes-satisfaisons.com> <convoierai@sent-valorisiez.com> <mastiquions@soda-ridiculisant.com> <federeras@brechet-positives.com> <replets@reperde-vacarme.com> <relaye@surgelons-cartels.com> <ereintages@pipeaux-reouvrir.com> )

Bonjour,

Je sais, mon post est quelque peu Hors Sujet, mais je cherche des idées
de bricoleur, et je sais que les utilisateurs Linux sont encore pour
beaucoup des bricoleurs de génie.

Voici mon problème : je dispose d'une imprimante epson stylus color 640
(achat en 1998 je crois). Depuis quelques temps, celle-ci ne veut plus
rien afficher : la tête passe, mais rien ne s'imprime, que ce soit en
couleur ou en noir. Bien entendu j'ai changé la cartouche, et rien à
faire. Du coup, je me suis dis que c'était un problème d'encre sèche (je
m'en sert très occasionnellement). J'ai donc pris un tournevis et j'ai
démonté tout ce que j'ai pu pour sortir la tête. J'ai nettoyé celle-ci
avec un sopalin (tm) humide mais rien à faire. J'imagine donc que le
problème est interne mais là je ne sais plus faire.

Avez-vous des idées pour nettoyer plus profondément (genre un solvant ou
liquide pour les conduites) ? Avez-vous des idées de tests pour estimer
plus finement d'où vient le problème.

En passant, sujet très Linux : existe-t-il des utilitaires pour
'dialoguer' avec une imprimante epson stylus color 640. Par dialogue
j'entends :- récupérer toutes les infos possibles (genre niveau
d'encre),- lui faire faire n'importe quoi (genre, forcer un changement
de cartouche ou un nettoyage des têtes d'impression, etc.).

D'avance merci.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 -=- JID: guyou@jabber.org guyou@amessage.be-= mailto:guilhem.bonnefille@laposte.netmailto:guilhem.bonnefille@free.fr-= http://nathguil.free.fr/http://home.tele2.fr/nathguil/