(Courriels de diversion: <roturieres@empresserais-fournie.com> <outraient@limerions-efforceraient.com> <cosmos@regionalisa-douillettes.com> <intitule@seminaires-trieriez.com> <planifies@revere-barriez.com> <obliquees@corsaient-equivaloir.com> <interviendra@chaleur-calfeutreriez.com> <chine@reductible-papillonnees.com> <bourgeoisement@huilerais-ponctua.com> <bricoles@veste-accompagneraient.com> )

Bonjour a tous,

Je dispose d'une carte graphique Nvidia GeForce4 ti 4200 64Mo.
J'arrive a me servir de la sortie TV pour regarder des films
sur ma tele, mais je suis assez peu satisfait de ma
configuration/solution. Du coup, je vous pose la question car
avec google je me perd dans toutes les solutions possibles.

Voici mon cas :
J'ai configuré deux 'layout' dans mon XF86Config-4 : le
permier en 1024x... utilisant uniquement mon ecran
d'ordinateur, le second utilisant twinview en mode 'clone' et
en 800x600 (pour la tele).
Du coup, si je veux utiliser la tele (pour lire un DVD), il
faut que :
1) je la branche (ben oui, l'ordi et la tele ne sont pas dans
la meme piece, du coup je les branche que lorsque le besoin
s'en fqit sentir (le cable rampant ne plait pas a ma "copine
de geek"(tm)),
2) je modifie la configuration de gdm pour lui dire d'utiliser
par defaut le layout avec sortie tele,
3) je lance xine ou mplayer et ça roule.
Quand j'ai fini, je refait tout a l'envers histoire de
retrouver un bureau en 1024x... la prochaine fois.

Y'aurait-il une solution/configuration plus evoluee qui me
permette de pas bricoler gdm a chaque fois. Par exemple,
l'ideal serait que tout soit automatique : quand la tele n'est
pas branchee X demarre en 1024x..., sinon en 800x600.

Autre question : serait-il plus avantageux d'utiliser un mode
autre que 'clone' histoire d'avoir la tele en localhost:0.1 ?
Je suis prenneur de tout retour d'experience.

Derniere question : lorsque je lis mes DVD, j'ai souvent une
lecture sacadée au niveau de l'image qui ne gène pas pour
comprendre l'histoire, mais qui provoque une fatigue visuelle.
Parfois, lorsque l'image change beaucoup (style travelling
rapide) l'affichage est coupé en deux verticalement : la
moitié supérieure et la moitié inférieure n'appartenant pas à
la même 'frame' selon toute fraissemblance. Ma machine n'est
pourtant pas (enfin, je crois pas) une rougne (Athlon XP 1800,
256Mo).
De quoi cela peut-il venir ? Comment investiguer ?
Pour info, je n'arrive pas a positionner le DMA (du au chipset
VIA je crois).

D'avance merci pour toutes les pistes que vous porrez me donner

PS: j'utilise une Debian Woody.

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34€/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)