(Courriels de diversion: <roturieres@empresserais-fournie.com> <outraient@limerions-efforceraient.com> <cosmos@regionalisa-douillettes.com> <intitule@seminaires-trieriez.com> <planifies@revere-barriez.com> <obliquees@corsaient-equivaloir.com> <interviendra@chaleur-calfeutreriez.com> <chine@reductible-papillonnees.com> <bourgeoisement@huilerais-ponctua.com> <bricoles@veste-accompagneraient.com> )

Bonjour,

je ne connais pas grand chose en BD, mais hier en modifiant la table
"users" d'un site sous dacode,
il s'est produit quelque chose que je n'arrive pas a expliquer :

J'ai voulu mettre à jour le champ "lastseen" avec la commande :

UPDATE users SET lastseen = 'une-valeur' WHERE lastseen <
'une-autre-valeur' ;

et le champ "created" de toute les entrées modifiées a été
automatiquement mis à la
date du jour ?

Quelqu'un a-t-il une idée ??

La table est définie comme ca :

CREATE TABLE users (
 id int(6) NOT NULL auto_increment,
 lname varchar(40),
 fname varchar(40),
 login varchar(20) NOT NULL,
 passwd varchar(40) NOT NULL,
 email varchar(128) NOT NULL,
 homesite varchar(255),
 level int(20) unsigned DEFAULT '0',
 param int(10) unsigned DEFAULT '0',
 created timestamp(14),
 lastseen timestamp(14),
 sig_id int(6) DEFAULT '1' NOT NULL,
 theme int(2) DEFAULT '0',
 status int(1) unsigned DEFAULT '0',
 score int(1) DEFAULT '1',
 PRIMARY KEY (id),
 UNIQUE id (id),
 KEY id2 (id),
 UNIQUE login (login),
 KEY login2 (login),
 UNIQUE email (email),
 KEY lastseen2 (lastseen)
);

Autre question :

Je sauvegarde la base avec un "tar cvf monarchive.tar
/var/lib/mysql/mabase", et je
restaure en ecrasant les fichiers. Y a t-il une contre indication à
faire de cette
manière un peu brutale ?