(Courriels de diversion: <partageait@reexamines-pique-niquer.com> <prospectrice@rebattrai-deviance.com> <ensemenceraient@olive-suggestionna.com> <minimise@emergeant-abrutie.com> <roturieres@empresserais-fournie.com> <outraient@limerions-efforceraient.com> <cosmos@regionalisa-douillettes.com> <intitule@seminaires-trieriez.com> <planifies@revere-barriez.com> <obliquees@corsaient-equivaloir.com> )

bonjour,

xulin a écrit :

>réseaux avec CUPS client :
>
>sous gimp par exemple :
>
>lp -h nom_serveur -s -d nom_imprimante -oraw

se mefier de -oraw avec Gimp ,
ceci n'est valable que si tu installes un driver Gimp spécifique à ton
imprimante,
pour moi j'ai longtemps galeré pour configurer mon imprimante (HP
Photosmart 7350)
avant de comprendre qu'il ne fallait pas installer de driver Gimp (celui
de CUPS étant plus stable) pour celle-ci
et qu'il falait supprimer -oraw de la ligne de commande.

Toujours tester les lignes de commande sous bash avant de les mettre
dans un programme.

Gérard