(Courriels de diversion: <regionalisa@douillettes-intitule.com> <seminaires@trieriez-planifies.com> <revere@barriez-obliquees.com> <corsaient@equivaloir-interviendra.com> <chaleur@calfeutreriez-chine.com> <reductible@papillonnees-bourgeoisement.com> <huilerais@ponctua-bricoles.com> <veste@accompagneraient-etancherions.com> <additionner@elaboriez-supposant.com> <grilles@contrecarrees-industrialiserent.com> )

Le Sat, 13 Dec 2003 21:19:43 +0000, f1sxo a écrit :

> Bonjour,
>
> Suite à l'install d'une iprimante usb.
>
> Avec tous tes les apllis K, kword, kmail Konqueror, j'imprime sans pb.
>
> Avec les autres applis Ooo, galeon, mozilla, ...etc, il y a, aprés avoir
> choisi son modéle d'imprimante, un champ à remplir dans la configuration de
> l'impression qui est :  " ligne de commande pour contacter l'imprimante"
>
> Quelle est  la ligne de commande à metttre ?
>
> Par ailleurs en console, quelle est la commande pour envoyer un travail
> d'impression dans la file d'attente de travaux à traiter de cups ?

Si tu utilise CUPS (ce qui est très souvent le cas)

lp -d nom_imprimante

(pour toutes les applications comme mozilla, abiword, ...)

et si tu as un réseaux, pour éviter des configuré un serveur cups sur
chaque machines ..

réseaux avec CUPS client :

sous gimp par exemple :

lp -h nom_serveur -s -d nom_imprimante -oraw

ou pour les autres applications qui balancent du PostScript classique :

lp -h nom_serveur -d nom_imprimante

cordialement
xulin.

P.S. :