(Courriels de diversion: <emergeant@abrutie-roturieres.com> <empresserais@fournie-outraient.com> <limerions@efforceraient-cosmos.com> <regionalisa@douillettes-intitule.com> <seminaires@trieriez-planifies.com> <revere@barriez-obliquees.com> <corsaient@equivaloir-interviendra.com> <chaleur@calfeutreriez-chine.com> <reductible@papillonnees-bourgeoisement.com> <huilerais@ponctua-bricoles.com> )

Le Dimanche 14 Décembre 2003 01:19, Sylvain Joyeux a écrit :
> Il y a des logiciels qui tentent, au lancement, de faire une résolution
> DNS.
> Le probleme, c'est que, si ton systeme est mal configure, la resolution
> n'est pas possible mais le systeme ne le sait pas. Resultat : tu dois
> attendre le timeout de la resolution DNS avant de faire quoi que ce soit.
> La grande question, c'est de savoir si c'est ca le probleme.
> Si tu sais te servir d'un sniffeur (type ethereal), c'est le meilleur
> moyen.

A vrai dire : non !

> Sinon, tu peux toujours commencer par regarder si, dans /etc/nsswitch.conf
> tu as bien une ligne
> 	hosts:          files dns
> et non
> 	hosts:          dns files

Voici ce que j'ai (ai rajouté les lignes devant et derrière)
group:      files nisplus nis

#hosts:     db files nisplus nis dns
hosts:      files nisplus nis dns

# Example - obey only what nisplus tells us...
#services:   nisplus [NOTFOUND=return] files

Merci.

--
Et gardez-vous des faiseurs de bien ...