(Courriels de diversion: <roturieres@empresserais-fournie.com> <outraient@limerions-efforceraient.com> <cosmos@regionalisa-douillettes.com> <intitule@seminaires-trieriez.com> <planifies@revere-barriez.com> <obliquees@corsaient-equivaloir.com> <interviendra@chaleur-calfeutreriez.com> <chine@reductible-papillonnees.com> <bourgeoisement@huilerais-ponctua.com> <bricoles@veste-accompagneraient.com> )

Voici mon problème.

Contaminé par Billou le Grotesque, j'utilise KDE, étant nullisime en mode
console.

J'ai un DSL504 (qui fait modem ADSL / Routeur / Switch). Le bidule a un
parefeu intégré (je sais, certains vont ricaner). Je suis parvenu à le faire
fonctionner non sans mal mais maintenant j'ai un acces ADSL correct.

Sauf que ...

Quand il est branché, ou plus exactement quand l'interface Eth0 a été reconnue
au boot, j'ai les applications bureautique et les impression qui rament comme
pas possible. 4 impressions sur 5 ne sortent pas. StarOffice (que j'ai
désinstallé / réinstallé) met un temps infini à démarrer... quand il arrive à
se lancer !

Il suffit que je débranche la fiche ethernet et que je reboute le bitonio pour
que, ô Miracle, tout redevienne utilisable.

Le pluis zarbi dans cette histoire est que quand je démarre le "Moniteur
Système Gnome", ma CPU tourne à 10% de son maxi, que 200 Mo de RAM sur 250
sont sollicités et que  la pagination utilise très peu de ressource (comme
j'écris : 0 (zéro) sur 399 Mo disponibles, avec l'icône StarOffice 6.0 qui me
pourrit la vue).

Que faire ?

--
Et gardez-vous des faiseurs de bien ...