(Courriels de diversion: <habillee@cafardeux-emporter.com> <rassemblent@cancerologues-tropiques.com> <bananeraie@rencontrais-breveta.com> <fil@corniche-voulu.com> <violee@axeraient-recriant.com> <godelureaux@cumulus-deculpabilises.com> <desinteressera@reverdissent-intercostale.com> <deconsiderais@rafale-orphelines.com> <pasteurs@reconstitueriez-gendarmeras.com> <stabiliseraient@remettant-autorisiez.com> )

> [...]

> dans la doc ? ? ?

> J'essaye de créer une base de données MySql

> avec une page php...

> les deux lignes suivantes marchent :

> $dbname="basetest";

> $query="CREATE DATABASE $dbname";

> ... la base "basetest" est crée..

> par contre je n'arrive pas à créer des

> base avec un numéro comme nom :

> $dbname="123";

> $query="CREATE DATABASE $dbname";

> - > You have an error in your SQL syntax near '123' at line 1

>Quelle est l'astuce  ? ? ?

> [Je crois que c'est tout simplement impossible (pas sûr)

comme d'ailleurs
> les noms de champ qui ne peuvent commencer par un chiffre]

Re, ben non, c'est possible, je crée facilement des bases
MySql dont
nom est un nombre, à l'aide de mon gestionnaire MySql
( à savoir phpMyAdmin ). Ca marche trés bien,
mais je n'arrive pas à le faire dans du code Php ! ? !

********** L'ADSL A 20 EUR/MOIS**********
Avec Tiscali, l'ADSL est à 20 EUR/mois. Vous pourrez chercher longtemps avant de trouver moins cher !
Pour profiter de cette offre exceptionnelle, cliquez ici : http://register.tiscali.fr/adsl/
Offre soumise à conditions.