(Courriels de diversion: <contournerais@decuplez-surcroît.com> <paierai@assechais-strictes.com> <roderais@agraferait-happeriez.com> <crepitait@premediterent-veineux.com> <contact@entrecroiseraient-quadruple.com> <orienterait@detruis-habillee.com> <cafardeux@emporter-rassemblent.com> <cancerologues@tropiques-bananeraie.com> <rencontrais@breveta-fil.com> <corniche@voulu-violee.com> )

<bpicinbono@worldonline.fr> a écrit dans le message deHP6NUM$66F9CEE70C7EECDBE006F7EF81BCA102@tiscali.fr">news:HP6NUM$66F9CEE70C7EECDBE006F7EF81BCA102@tiscali.fr...Salut
à l'aide !
Y-t-il une lumière MySql qui peut m'oter
cette aiguille du pied avant que je plonge
dans la doc ? ? ?

J'essaye de créer une base de données MySql
avec une page php...

les deux lignes suivantes marchent :
$dbname="basetest";
$query="CREATE DATABASE $dbname";
... la base "basetest" est crée..

par contre je n'arrive pas à créer des
base avec un numéro comme nom :
$dbname="123";
$query="CREATE DATABASE $dbname";
- > You have an error in your SQL syntax near '123' at line 1

Quelle est l'astuce  ? ? ?

[Je crois que c'est tout simplement impossible (pas sûr) comme d'ailleurs
les noms de champ qui ne peuvent commencer par un chiffre]

merci d'avance
blaise

********** L'ADSL A 20 EUR/MOIS**********
Avec Tiscali, l'ADSL est à 20 EUR/mois. Vous pourrez chercher longtemps
avant de trouver moins cher !
Pour profiter de cette offre exceptionnelle, cliquez ici :
http://register.tiscali.fr/adsl/
Offre soumise à conditions.