(Courriels de diversion: <rassemblent@cancerologues-tropiques.com> <bananeraie@rencontrais-breveta.com> <fil@corniche-voulu.com> <violee@axeraient-recriant.com> <godelureaux@cumulus-deculpabilises.com> <desinteressera@reverdissent-intercostale.com> <deconsiderais@rafale-orphelines.com> <pasteurs@reconstitueriez-gendarmeras.com> <stabiliseraient@remettant-autorisiez.com> <degelerez@presseront-denotaient.com> )

> [...]

>        option nis-domain               "zozor.com";
>        option domain-name              "zozor.com";
>        option domain-name-servers      192.168.81.201, 192.168.81.200;>
>
>        option time-offset              -18000; # Eastern Standard Time
>
>        range dynamic-bootp 192.168.81.190 192.168.81.199;
>        default-lease-time 21600;
>        max-lease-time 43200;
>
>Lors de l'utilisation de la fonction boot on LAN de la carte reseau du
>portable a installer j'ai le message suivant E53 -- (j'ai oublie le message
>exact) qui m'indique qu'il a trouve un dhcp mais pas d'image lui permettant de

Pour du win*, il faut usuellement passer l'adresse du serveur de domaine win en
plus du dns classique.

Et sinon il te faut configurer bootp (vieilles babasses), ou tftp (classique).
Pour cela il te faut passer le nom et le path du fichier dans le dhcpd.conf avec
la commande "file" qui va bien : man dhcpd.conf car je n'ai pas ca en tete a T=0s.

Troisieme chose : il te faudrait chercher si ta carte mere est equipee d'un boot
PXE dans son "bios" (methode remote boot par Intel, recente pour PC). Pour ma part
je n'ai pas encore eu a me pencher dessus mais il ne devrait pas etre complique
pour adapter une config' de remote boot UNIX au boot PXE complet : y'a de la doc
sur le grand ternet.

Note : j'ai bien une CM PXE @ home mais je ne l'ai encore jamais boote sur reseau :
son bios PXE toujours d'origine Intel est chrabatique... ca amorce le boot et ca
part en vrille tout seul donc flashage correctif en vue pour un "bios" avec un PXE
plus recent... Verifie donc bien l'etat de tes CMsaupres des p'tits copains qui ont
les memes et qui bootent sur ethernet avec elles. :-)

> J'ai installe DHCP sur win2k serveur (avec la meme config) et ca marche :(
> Y a t il qqun qui pourrait me dire ce qu'il a de plus le dhcp windows ??

Une config ouverte et facilement plombable par le premier venu ?

> Question subsidiaire y a t il l'equivalent d'un serveur RIS sous linux

Chepo :-)

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]===