(Courriels de diversion: <convierons@contournerais-decuplez.com> <surcroît@paierai-assechais.com> <strictes@roderais-agraferait.com> <happeriez@crepitait-premediterent.com> <veineux@contact-entrecroiseraient.com> <quadruple@orienterait-detruis.com> <habillee@cafardeux-emporter.com> <rassemblent@cancerologues-tropiques.com> <bananeraie@rencontrais-breveta.com> <fil@corniche-voulu.com> )

>Comme tu es previsible JM ! ;-) Tu tombes a chaque fois dans le panneau
>! ;-)

 :-))))))))

> C'est ce que je disais : certaines IRQs sont bel et bien reservees tant
> que le standard PC voudra dire quelque chose (ce qui n'est plus tout a
> fait le cas, mais bon). Par contre, d'autres, comme la 7 justement, ne
> sont pas reservees

tsssssssk tsssssssk tsssssssk .... revise tes standards jeune scarabe.

Sont reservees : 0 (timer), 1 (kbd), 2 (cascade), 3 (serie), 4 (serie),
 5 (lpt), 6 (floppy), 7 (lpt), 8 (rtc), 12 (ps/2), 13 (fpu), 14 (ide) et
15 (ide) si tu as le matos designe qui va avec. ;-) Et ceci de tete,
en plus je passe sur le matos exotique d'origine IBM comme les controleurs
de communication.

Apres libre a toi de recycler une irq non utilisee sur ta machine. Ce n'est
pas parce que les microsofteries ne savent pas gerer un port d'i/o par irq,
qu'il faut la croire non attribuee par le designer du materiel. ;-)

Il ne faut pas croire non plus que le PC a ete standardise avec l'arrivee
des cartes sons sur le marche. :->

> et en plus sont tres souvent partagees sur les PCs
> recents (disons depuis le Pentium mais je m'avancerai pas plus loin).

Depuis l'eviction du bus ISA des cartes meres (sauf si le bus isa est
utilise/emule pour le chip connecte au south-bridge et contenant les
servitudes). Le cpu n'a rien a voir la dedans...

>Ouais, c'est une belle <bip> ce truc. Sur mon PC de bureau, j'ai tout
>sur la meme IRQ : carte son, carte video, carte reseau. Que des trucs
>dont je me sers jamais quoi. Et je m'etonnais d'avoir des ecrans bleus
>vingt fois par jour avant d'aller voir ca... D'ailleurs, c'est toujours
>le cas mais ca ne plante plus... Va comprendre...

Mauvaise couche systeme : changer la couche systeme.

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]===