(Courriels de diversion: <happeriez@crepitait-premediterent.com> <veineux@contact-entrecroiseraient.com> <quadruple@orienterait-detruis.com> <habillee@cafardeux-emporter.com> <rassemblent@cancerologues-tropiques.com> <bananeraie@rencontrais-breveta.com> <fil@corniche-voulu.com> <violee@axeraient-recriant.com> <godelureaux@cumulus-deculpabilises.com> <desinteressera@reverdissent-intercostale.com> )

Bonjour,

Je suis en train de mettre (enfin ?) un serveur mail sur ma machine.

Le but c'est d'abord de jouer un peu, mais aussi de recuperer tout mon mail
en local sur mon serveur, puis ensuite de le consulter depuis un client
quelconque sur mon reseau local (je jongle bcp windows/linux, et sur
plusieurs machines)

Mon serveur mail est qmail, en IMAP avec le format maildirs (pas mbox
quoi...)
'fetchmail' se charge de recuperer les mails de mon provider, en les faisant
transiter par 'procmail'

Bon, ca m'a pris plus de 2 jours, mais maintenant tout ca marche... ou
presque.

Mon probleme actuel reside dans mon incompréhension de l'IMAP et des
repertoires.

J'ai bien vu qu'on peut créer des repertoires dans un boite a lettres (on
les voit apparaitre dans le fichier "courierimapsubscribed" de mon
repertoire ~/Maildir/ ). Ces repertoires ne correspondent pas a
l'arborescence de la boite a lettre (si je fais un repertoire "Incoming", je
peux y mettre des mails, mais aucun repertoire "Incoming" n'a ete cree sur
mon compte)

1) je n'arrive a creer ces repertoires que depuis mon client (Outlook
Express en plus ...) comment qu'on doit faire sinon pour les creer a la main
?

2) je ne sais pas comment, avec procmail, diriger un message dans tel ou tel
repertoire IMAP. je n'arrive qu'a les diriger dans des boites a lettres
differentes (donc toute une arborescence Maildir/new/ cur/ tmp/ differente)

3) Je n'arive pas a consulter une autre boite a la lettres que celle par
defaut (~/Maildir/ chez moi).

Merci bcp d'eclairer ma lanterne !!!

gUI

PS : heu... si vous n'ave zpas tout compris a mon mail n'heistez pas a me
demander des precisions... moi meme je comprends pas trop )-: