(Courriels de diversion: <quadruple@orienterait-detruis.com> <habillee@cafardeux-emporter.com> <rassemblent@cancerologues-tropiques.com> <bananeraie@rencontrais-breveta.com> <fil@corniche-voulu.com> <violee@axeraient-recriant.com> <godelureaux@cumulus-deculpabilises.com> <desinteressera@reverdissent-intercostale.com> <deconsiderais@rafale-orphelines.com> <pasteurs@reconstitueriez-gendarmeras.com> )

J'ai changé de matériel et maintenant cela fonctionne ...

J'ai monté un autre lecteur CD dans le PC => plus de problème
J'ai monté le lecteur "qui ne marchait pas" dans un autre PC et ai installé
une M9.2 => ça marche aussi ! (???)

Bref, le lecteur LiteON et le 1° PC ne font pas bon ménage ...

J'arrête ici cette discussion puisque tout fonctionne

PS: merci pour les infos sur strace, var/log => ca me servira pour la
prochain fois