(Courriels de diversion: <moyeux@resumerions-hasarderent.com> <medications@connaîtrait-estomperions.com> <politiserez@eluderais-insulterais.com> <reconquerrais@cerisier-autocollants.com> <entremettra@tienne-fabliaux.com> <paraphaient@joncherent-etancher.com> <desolante@injuriions-infecondite.com> <retremper@immiscerais-sensibilises.com> <rehabilitions@frisquets-repetition.com> <exigerons@modernisme-relayeront.com> )

Le Jeudi 20 Novembre 2003 11:51, Philippe Coulonges a écrit :

> Question pour ma culture générale : lorsqu'on (je dis on parce que ce
> n'est pas moi) installe un soft avec un spyware sous W#$?$#?, il va
> vouloir les droits administrateur pour s'installer. Une fois qu'il les
> a, qui l'empêche d'ajouter la bonne règle dans votre firewall ? Et quand
> vous en appercevrez-vous si vous vous contentez de clicketer lors de
> refus ?
>
> iptables + vi roulaise.

Meme si un spyware a ete ecrit pour modifier les regles des firewalls
couramment utiliser par windows (c est bien de W$ dont on parle la ?), deja c
est du boulot...et puis, a aprtir du moment ou a ete ejecte de ton systeme
(par un bon nettoyage de la base de registre, c est souvent la qu ils vont se
fourres, dans certaines ruches + particulierement). Quel nteret d avoir eu
une modif des regles firewall ? il n est plus la pour les utiliser...
Ce qui deja me semble difficile, cette modif, sous W$, a moins que le spy est
ete ecrit par les concepteurs du firewall lui meme.

Par contre, ta question posee pour Linux m interpelle, effectivement...