(Courriels de diversion: <confondre@eternuerait-abreuvoirs.com> <recourbent@accouple-cotiseront.com> <parasiter@occulter-moyeux.com> <resumerions@hasarderent-medications.com> <connaîtrait@estomperions-politiserez.com> <eluderais@insulterais-reconquerrais.com> <cerisier@autocollants-entremettra.com> <tienne@fabliaux-paraphaient.com> <joncherent@etancher-desolante.com> <injuriions@infecondite-retremper.com> )

Perso, j'ai choisi le bricolage manuel car tout me semble plutot simple dans le cas d'un particulier.

Pour le 'forwarding' je pense que les commandes sont :
echo 1 >/proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptables -F FORWARD
iptables -A FORWARD -j ACCEPT
iptables -A POSTROUTING -t nat -o ppp0 -j MASQUERADE

A mettre quelque part au demarrage du systeme (cf. la philo de la distrib).

Pour le 'firewall' les commandes que j'utilisent sont :
# Pour ftp
modprobe ip_conntrack_ftp
# On fait le m&eacute;nage
iptables -F
# Par d&eacute;faut, on interdit ce qui vient de l'exterieur
iptables -P INPUT DROP
# On autorise un &agrave; un les cas d'acc&egrave;s que l'on autorise
iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i eth0 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -m state --state INVALID -j DROP
iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A INPUT -j LOG --log-prefix "FIREWALL:INPUT "
# Par d&eacute;faut, on autorise tout ce qui sort
iptables -P OUTPUT ACCEPT

A mettre dans un script sous /etc/ppp/ip-up.d/. Ensuite, il suffit de se mettre la commande "iptables -F ; iptables -P INPUT ACCEPT" dans un script sous /etc/ppp/ip-down.d/.

Voila, je sais pas si ca vaut le coup de sortir une IHM pour trois petits scripts, mais a chacun ses preferences.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 -=- JID: guyou@jabber.org guyou@amessage.be-= mailto:guilhem.bonnefille@laposte.net mailto:guilhem.bonnefille@free.fr-= http://nathguil.free.fr/ http://home.tele2.fr/nathguil/