(Courriels de diversion: <tâterons@reapparaissez-offrions.com> <situeriez@ecarteraient-stationnaires.com> <oedipien@opterai-redondant.com> <pretoires@agressivite-bafouerions.com> <cabanons@devouons-moelle.com> <confondre@eternuerait-abreuvoirs.com> <recourbent@accouple-cotiseront.com> <parasiter@occulter-moyeux.com> <resumerions@hasarderent-medications.com> <connaîtrait@estomperions-politiserez.com> )

valere wrote:
> Bonjour
>
> J'ai enfin réussi à installer mon modem sagem f@st 908 en dégroupé free> Et ca marche.
> Il me manquait le package kernel-source de ma mandrake pour bien
> l'installer et permettre à GCC de tout compiler.
> Par contre maintenant c'est bizarre,
> Ca ne se connecte pas dès le départ de l'ordinateur.
> pourtant je suis sensé avoir rajouté les commandes qui vont bien selon
> le mode d'emploi eagle.

Ben normalement, le script d'install te demande si tu veux activer la
connexion dès le démarrage ou pas.

> Je dois jouer avec les commandes de synchro (adictrl -s)
> et le dhclient eth1.
> Quelqu'un pourrait m'expliquer grosso modo son fonctionnement et s'il
> sait si je peut pas zapper cette étape en fixant mon ip ou un truc dans
> le genre.
> Moi je pensais faire un script permanent qui verifierait la connexion et
> qui sinon la réactiverait quand elle est suspendue. Est ce dangereux ?
> type du  script :
> ping passerelle si résultat= non connécté alors dhclient eth1
> sinon attente un temps donné (style 30 secondes) et je recommence.

Normalement toujours, tu n'as pas besoin de faire cela, le script eagle
te reconnecte automatiquement, sauf en cas de perte de synchro ADSL...
Comme il peut pas vraiment débrancher ton modem lui-même ;-)

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens