(Courriels de diversion: <offrions@situeriez-ecarteraient.com> <stationnaires@oedipien-opterai.com> <redondant@pretoires-agressivite.com> <bafouerions@cabanons-devouons.com> <moelle@confondre-eternuerait.com> <abreuvoirs@recourbent-accouple.com> <cotiseront@parasiter-occulter.com> <moyeux@resumerions-hasarderent.com> <medications@connaîtrait-estomperions.com> <politiserez@eluderais-insulterais.com> )

Bonjour

J'ai enfin réussi à installer mon modem sagem f@st 908 en dégroupé freeEt ca marche.
Il me manquait le package kernel-source de ma mandrake pour bien
l'installer et permettre à GCC de tout compiler.
Par contre maintenant c'est bizarre,
Ca ne se connecte pas dès le départ de l'ordinateur.
pourtant je suis sensé avoir rajouté les commandes qui vont bien selon
le mode d'emploi eagle.
Je dois jouer avec les commandes de synchro (adictrl -s)
et le dhclient eth1.
Quelqu'un pourrait m'expliquer grosso modo son fonctionnement et s'il
sait si je peut pas zapper cette étape en fixant mon ip ou un truc dans
le genre.
Moi je pensais faire un script permanent qui verifierait la connexion et
qui sinon la réactiverait quand elle est suspendue. Est ce dangereux ?
type du  script :
ping passerelle si résultat= non connécté alors dhclient eth1
sinon attente un temps donné (style 30 secondes) et je recommence.

Qu'en pensez vous ?

Par avance merci
@+
Valère